À PROPOS

ENTREPRISE

ASSOCIATIONS

BIOGRAPHIE

LIENS

Écoutez l'album LIMINAIRE

Joliciel 1998-2017 ©

site créé  par Joliciel 2015

ENTREPRISE

 

La compagnie a été fondée par Robert Gaudreau en 1982. Elle est sous le nom de Joliciel depuis 1998.

 

Bien que mes expériences soient diverses, tout en sachant que la vie de musicien n’est pas facile, j’ai toujours cru, de s’organiser pour se réaliser est primordial. J’ai fait en sorte que la comptabilité administrative devient une musique en soi où les notes diffèrent bien sûr, parfois, fait une distorsion désagréable à l’oreille, qu’on n’a pas envie d’entendre, surtout de vivre. Bien souvent, je me suis interrogé à savoir pourquoi je dois faire ceci ou cela. C’est le parcours de vie que j’ai choisi. J’ai toujours réussi malgré les métiers que j’ai exercés d’intégrer la musique dans mon travail. Je sais quand j’écrivais des rapports d’inspection des techniciens pendant la nuit jusqu’aux petites heures du matin; j’avais même de la difficulté à les taper à l’ordinateur. Je me disais, au lieu de me frustrer à me dire « qu’est-ce » que je fous là, à rédiger des rapports, je sais, ce n’est pas ça qui me passionne, j’avais plutôt envie de jouer du piano ou de la guitare, bien ce que j’ai fait j’ai joué du clavier, en créant des chorégraphies avec mes doigts sous un rythme qui enivrait mon esprit pendant la nuit. Ce rythme, le claquement des boutons sur le clavier, fait sonner une musique qu’on ne s’imagine pas.

 

À force de pitonner avec énergie, je me mets en vie, le rythme enivrant de l’existence me fait bouger. Je poursuis le parcours du rythme dans mes veines pour vibrer dans mon esprit; tout en cherchant l’essence de cette créativité qui émane en moi? J’ai compris que j’ai vécu de ma musique dans  ce que je réalisais, j’étais le seul public. C’est ainsi, en pitonnant et en jasant avec ceux qui ont partagé un espace de conversation agréable et enrichissante avec moi; vous en faites partie. La musique de la relation humaine marqua mon existence; l’aventure de la vie se poursuit avec ses merveilleuses surprises. La note vibrait dans mes oreilles, elle s’est transposée sous mes doigts pour finir en mots où l’on peut dire une façon de voir ce que la musique veut bien me faire entendre et comprendre. Le sens d’une vie, je me disais que je dois apprendre à danser avec mes doigts sur le clavier, à y inventer une chorégraphie sous une musique remplie de rythme qui comblera mon esprit de joie de vivre.

 

Avoir envie de voir ces histoires musicales très personnelles puissent toucher une oreille d’un parfum embellissant de gaieté, un reflet de ce que je suis quoi.

 

 

BIOGRAPHIE

ASSOCIATIONS

LIENS

Joliciel développement, crée des applications personnalisées sur mesure selon les spécifications du client depuis plus de 26 ans.

Joliciel service plan réalise des plans de mesures d'urgence, des ptlan d'vimmeuble à l'échelle, des plans d'installation de système de sécurité incendie détaillé et des plans d'évacuation

développement
plan

NOUS JOINDRE

À PROPOS

BOUTIQUE

PROJETS

ACCUEIL